Ma famille                       

Je vous présente...

Roxane,

 

16 ans, la petite dernière de la fratrie. Elle est sportive et cérébrale. Elle est en 1ère. C'est une excellente élève. 

Plus tard, elle aimerait devenir pédiatre, puéricultrice ou encore psychologue pédiatrique pour s'occuper des enfants et être proche d'eux comme sa maman.


Laëtitia,

 

26 ans, l'artiste de la famille. Excellente pianiste, elle a aussi un joli brin de voix. Tout comme Oumar, son amoureux.

Chacun d'eux possède un Master de psychologie sociale de la santé.

Laëtitia est également Relectrice-correctrice certifiée Voltaire niveau expert avec un score de 990/1000. Pas mal, non !


Nicolas,

 

28 ans, le scientifique de la famille. Il est ostéopathe, D.O. Il a su se rendre indispensable grâce à son savoir faire et à sa grande disponibilité.

Il a un .

Il est fiancé à Manon, préparatrice en établissement hospitalier. 


Et Julien, l'aîné,

 

30 ans, il possède une licence de S.T.A.P.S. C'est un sportif et un bricoleur mais comme il est également "cérébral", il est aussi titulaire d'un B.T.S. "Design d'Espace" et d'un C.A.P. de Menuisier d'agencement qui vont lui permettre, non seulement de concevoir, mais également de réaliser lui-même les projets de ses futurs clients : Une activité professionnelle qui lui permettra d'allier réflexion et réalisation ; de quoi le combler, on l'espère.

 


     Et nous voici au grand complet avec, au centre, le papa Bernard, 59 ans, appelé "Dada" par les petits bout' choux (c'est plus facile).

Jeune retraité de la SNCF, il est le fils d'un menuisier et a hérité du savoir-faire paternel.

Il participe activement à la confection des équipements utiles au bien-être des enfants que j'accueille.

Grâce à sa grande disponibilité, il me décharge de certaines contraintes (quelques courses, les trajets scolaires et des activités extrascolaires pour la benjamine, entre autre). Il est également excellent cuisinier. Une vraie perle mais chuuuut, ça reste entre nous !

Il m'est d'un soutien essentiel dans la bonne marche de l'exercice de mon activité. 


 Mes beaux-parents :

 

A l’extrémité de notre terrain entièrement clôturé, près de la piscine, elle aussi clôturée et inaccessible aux tout-petits, dans un agréable petit pavillon, nous accueillons les grands-parents paternels de nos enfants.

Ils forment un couple nonagénaire adorable que les enfants que nous accueillons, nos propres enfants et nous-mêmes, côtoyons tous les jours.

Nous sommes, en effet, très attachés aux valeurs familiales.


                                     Mes parents :

 

    Ils vivent à Vedène, à quelques kms de mon domicile.

Il leur arrive de nous rendre visite et les "petits bouts" peuvent être amenés à les côtoyer.

Télécharger
My way-Nina Simone.mp3
Fichier Audio MP3 4.8 MB

 

 

          Depuis le 25 octobre 2012 nous avons adopté Loola, une petite chatte née le 4 septembre de la même année. Cette petite boule de poils extrêmement attachante est très joueuse. Elle ne craint vraiment pas les enfants et semble même rechercher leur présence. C'est une "Isabelle/Écailles de Tortue".

 

Son territoire est à l’extérieur. Elle mange et dort sur la véranda mais n'a aucun accès aux pièces où dorment les enfants.

          

 

 

Depuis le 26 août 2020 nous avons adopté Dobby, un chiot née le 28 avril de la même année. Il est a-do-rable. Avec ses oreilles toujours pointées vers le haut, il se démarque physiquement de la race des "Border Collie" à qui il appartient. Il est affectueux et très joueur. Il est le plus petit de sa fratrie, qu'il voit très souvent ainsi que sa maman.

 

Il vit dans la maison avec nous sans aucun accès au coin nuit et, tout comme sa nouvelle amie Loola, c'est un membre de la famille à part entière.