Le matériel nécessaire aux activités manuelles est rangé dans une armoire. Tout ce qui ne doit pas être à portée des petites mains (tels que ciseaux, vernis, tubes de colle...) se trouve en hauteur.
Ces activités vont permettre aux enfants de développer leur coordination motrice et gestuelle (agir avec précision).
Dans le vestibule, exposées à vos yeux, les œuvres d'arts de vos enfants.
Un reflet de l'estime qu'on leur porte et de celle qu'ils sont en droit d'avoir pour eux-même.
Une création "Dada" :
Au recto, un tableau blanc Velleda pour dessiner aux feutres mais sur lequel on peut également positionner de grandes feuilles de dessin et de coloriage.
Au verso, un tableau noir aimanté pour dessiner à la craie.
C’est un exercice de reconnaissance des lettres de l’alphabet.
J’aimante horizontalement les lettres du prénom de l’enfant.
Il a, à sa disposition, plusieurs autres lettres en vrac. Je l’invite alors à retrouver chaque lettre et à les placer sous les lettres correspondantes.
Ainsi, l’enfant se familiarise avec l’orthographe de son prénom qui sera utilisé dès son entrée à l’école maternelle.